De nombreux amateurs de peinture et dessin pratiquent sur l’Ile d’Yeu dans leur atelier, ou dans des ateliers privés animés par des artistes, mais ne se connaissent pas forcément. Couleur Islaise a été créée pour que ces artistes amateurs ou professionnels puissent se rencontrer.
Notre salle
L’équipe de Couleur Islaise a trouvé son espace pour accueillir les participants de l’atelier libre. Il s’agit de la salle d’arts plastiques de l’Ensemble Scolaire Notre Dame du Port
Le Conseil d’Administration et le Directeur de l’Ensemble Scolaire, convaincus de l’intérêt du projet de notre association qui vise à rassembler les peintres de l’Ile d’Yeu de tous âges, a décidé de nous encourager. Le loyer sera réduit en première année pour nous aider à démarrer notre activité. Nous tenions à les remercier chaleureusement de leur support !
Nous pourrons utiliser cette salle 3 fois par semaine, le vendredi après-midi, le samedi matin et le lundi soir. L’accès à cette salle sera possible toute l’année, sauf aux vacances scolaires de l’Ile d’Yeu de février et Noël (pour limiter la charge de chauffage supportée par l’Ecole…)
La salle, située au premier étage, comporte des tables et des chaises. Un lavabo est à disposition dans la salle. Nous pourrons laisser nos travaux en cours sécher et notre matériel dans un espace contigü et fermé. Elle sera bien entendu chauffée en hiver:)
Le matériel
Il nous faut maintenant aménager notre espace, équiper de petit matériel (pots, bâches, matériel de nettoyage, cartons de rangements, supports divers…).
Si le nombre de participants est suffisant, l’association achètera des fournitures pour ceux qui veulent s’essayer à de nouvelles techniques.
Notre activité commence début juillet, et nous espérons pouvoir vous rencontrer dans notre salle à ce moment pour construire ensemble notre atelier libre et partagé.
Nous avons déjà trouvé quelques chevalets. Si vous en avez en trop à prêter ou à donner à l’association, n’hésitez pas à nous contacter !!!
En conclusion
La pratique collective, quelque soit le niveau de chacun, est toujours source d’enrichissement, d’échanges d’idées, de remarques constructives, de créativité nouvelle. Cet échange se fait souvent très naturellement. A la fin de la session, on peut également discuter autour des productions.